En avant

Posted: janvier 5, 2014 in Uncategorized

Nous voilà repartis pour une nouvelle année sportive, elle commence assez bien pour l’ETC avec près de 80 membres et on imagine assez bien que d’autres viendront nous rejoindre en cours de saison.

L’année 2014 s’annonce aussi riche que 2013.

Dans les projets collectifs, on notera l’organisation de deux stages, le premier du 1 au 8 mars en Espagne pour pratiquer surtout du vélo et de la course à pied, dépaysement en perspective. Un second stage sera organisé fin juillet à l’Alpe d’Huez, ce sera également l’occasion pour nous de participer aux compétitions mises sur pied par Cyrille Neveu et son équipe.

En compétition, outre l’Alpe d’Huez, d’autres sorties groupées verront le jour, ainsi, nous serons présents aux relais givrés avec 6 équipes, au triathlon interéquipe de Tournai avec au moins 3 équipes, retour également au triathlon d’Obernai, 4 membres s’aligneront sur l’ironman de Nice, 3 membres iront sur l’ironman 70.3 d’Aix, d’autres épreuves plus locales sont également au calendrier, le duathlon vert de Mons, le trail du Mont, … Bref, on verra nos couleurs en nombre sur pas mal d’épreuves.

Côté entrainement, pas vraiment de changement avec 4 entrainements en natation et 1 entrainement en course à pied organisés chaque semaine. Les sorties vélo du mercredi après-midi et du week-end proposées par l’un et l’autre ou nos amis du TriAth se régularisent également. Thomas n’est plus le seul entraîneur , 1 lundi sur 2, c’est Fabrice qui entraine nos membres à la piscine d’Ath. En 2014, il est clair que l’objectif doit être d’élargir d’avantage le staff pour savoir proposer un suivi individualisé pour ceux qui le désirent.

Côté « média », nous avons maintenant une nouvelle plateforme avec de nouvelles rubriques qui évolueront au fil du temps. N’hésitez pas à venir régulièrement consulter les différentes pages pour connaitre un peu mieux notre club, nos membres et apprécier notre dynamisme, nos résultats,…

Côté organisation, rien de neuf ou presque, le raid/duathlon ainsi que le triathlon seront organisés comme chaque année. La nouveauté viendra d’une organisation commune avec le TriAth et le duathlon des présidents. Le 15 juin, vous pourrez découvrir ce qu’est le duathlon en participant à cette première édition qui aura comme objectif de faire découvrir la discipline aux plus de monde possible, les distances choisies pour l’occasion sont accessibles à tous avec 4 km de course à pied, 18km de vélo et 1,5 km de course à pied. Rendez-vous le 15 juin, plus d’info ultérieurement sur notre site et celui du TriAth ainsi que sur notre page Facebook.

Pour terminer, qui dit nouvelle année à l’ETC dit AG et souper du club, nos membres se réuniront le 8 février au moulin de la Hunelle, en prélude à cette soirée, le bilan du club sera présenté à nos membres effectifs et les élections pour le nouveau comité aura également lieu. Ce sera également le bon moment pour présenter les athlètes qui nous ont rejoints au cours de la saison 2013 et en ce début d’année 2014.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s