Manger et courir

Posted: février 10, 2014 in Uncategorized

Il y avait de quoi se faire mal aux jambes ce week-end et ni la pluie, ni le vent n’auront su décourager une quinzaine de membres du club. C’est sur l’ACRHO que l’on retrouvait la plus grosse représentation. Comme chaque année, c’est à Velaine que l’ouverture du challenge avait lieu, une reprise en fanfare puisqu’on comptait pas moins d’une centaine de participants en plus sur cette épreuve de 10,8 km pour atteindre les 827 arrivées.

Aux conditions peu réjouissantes, certain(e)s ont ajouté la boue et pour ceux-là, direction Couvin pour le trail des 3 vallées. Si 3 distances étaient proposées, on ne retrouvait nos membres que sur le 22 et le 33 km.

Les résultats du week-end

Le samedi soir pas de course ni d’entrainement mais bien le souper annuel du club servant par la même occasion d’AG pour le club de l’ETC. Ce fut le bon moment pour le comité de tirer le bilan de l’année écoulée et de se projeter vers 2016.

Le président tint le crachoir un bon moment :

« Merci à tous de votre présence ce soir, il y a bien longtemps que nous n’avions plus été si nombreux pour notre souper, les 90 convives de ce soir reflètent bien le dynamisme de notre team. Il y a quelques années encore, je disais aux plus anciens que ce n’était pas moi le « recruteur » du club mais bien eux, qu’ils étaient les véritables ambassadeurs de notre team, il y a quelques années d’ici, nous n’étions « plus que » une quarantaine de membres, et encore, nous étions finalement très peu à être régulièrement sur le terrain. Malgré cela, notre club pouvant se reposer sur des bases solides mises en place par les plus anciens comitards et fort de membres motivés ne baissa jamais les bras que du contraire, le comité n’a pas hésité à louer des couloirs à la piscine même si seul un ou deux athlètes nageaient régulièrement, des entrainements piste ont toujours été organisés,… Bref, aujourd’hui nos efforts sont récompensés, nous n’avons jamais été aussi nombreux à l’ETC, le moyenne d’âge n’a jamais été aussi basse et les projets aussi nombreux. En 2011 nous étions 45, en 2014 nous voilà à 80, aujourd’hui, nos couloirs d’entrainement sont remplis, nous proposons 4 entrainements natation par semaine, 1 entrainement course à pied et 1 à 2 sorties vélo par semaine, il y a toujours du monde. »

Thomas souligna également qu’il était encore possible de faire mieux pour les athlètes du club même si le team fait déjà beaucoup via une certaine aide financière, le suivi sportif des membres et l’encadrement surtout lors des entrainements natation peut encore être amélioré. L’endurance team voudrait également aider d’avantage les débutants via le prêt de combi, VTT, vélo de course, histoire que ceux-ci puissent réellement essayer la discipline avant de se lancer dans des achats plus conséquents pour pratiquer le du et triathlon.

Le président rappela également l’ambition d’organiser différents championnats de Belgique, le premier sur distance sprint en 2015 et le suivant sur distance olympique en 2016.

Durant cette soirée, on ne manque pas de présenter la trentaine de nouveaux membres. Avant de passer à table, ce sont Bernard Hermant, Jimmy Dernoncourt et Nathan Monnier qui prendront la parole pour remercier Thomas du dévouement dont il fait preuve pour le club et les athlètes, un cadeau lui sera remis par les athlètes habituellement présents à l’entrainement.

This slideshow requires JavaScript.

 

Advertisements

Les commentaires sont fermés.