La Gileppe

Posted: août 12, 2014 in Uncategorized

Le lion du barrage de la Gileppe à Jalhay a une fois de plus entendu beaucoup de monde passer derrière lui ce week-end. Avec un jogging, un duathlon, et des triathlons, les organisateurs ont dénombré pas moins de 1500 athlètes durant ces 3 jours sportifs.

Du côté de l’endurance Team de Chièvres, c’est surtout pour les épreuves du dimanche que l’on a fait le déplacement. Néanmoins, le samedi Pierre Wantiez participait au duathlon sprint et terminait 32ème en 1h23’41 ».

Le dimanche place au triathlon découverte (500-24-5) et au triathlon distance olympique (1500-46-10). Gros succès sur ces deux épreuves, on a dénombré pas moins de 600 participants. Le départ du triathlon découverte fut donné sur le coup de 10h, à cette heure-là, si le vent était déjà bien présent, le soleil l’était encore aussi, c’est donc dans des conditions climatiques relativement bonnes que la course se déroula. Sur cette épreuve, on retrouvait un seul membre de l’ETC, Alexis Wiseur fit d’ailleurs une très bonne prestation sur cette épreuve. Alexis sortira de l’eau en 16ème position, en vélo, il maintiendra sa position et après 47’32 » d’effort, il rentrera au parc à vélo, toujours en 16ème place. En course à pied, le classement n’évoluera pas beaucoup et c’est finalement 14ème qu’Alexis franchira la ligne d’arrivée en 1h18’53 ». classement

C’est sur le coup de 14h, dans une eau à un peu plus de 21 degrés, que le départ fut donné aux athlètes un peu plus aguerris. Pour ces athlètes-là, la météo allait être un peu moins clémente, à peine le vélo entamé, de grosses averses orageuses allaient s’abattre sur la région, de quoi rendre les routes un peu plus dangereuses, il fallait donc être un peu plus prudent sur le vélo, heureusement ces conditions relativement difficiles n’allaient pas durer trop longtemps et une majorité des athlètes pouvait effectuer la partie course à pied au sec et même avec un petit rayon de soleil. Les membres de l’ETC se sont bien débrouillés en ce dimanche après-midi, seul Nicolas Bastien connaitra quelques soucis de mollet. Thomas Loquet réalisera une belle course pour comme souvent faire une remontée fantastique en course à pied et terminer 5ème de l’épreuve après être sorti du parc à vélo en 15ème position.

Classement

5 Thomas Loquet 2h21’08 »
66 John-Henri Van Massenhove 2h40’59 »
85 Nicolas Bastien 2h45’12 »
162 Pierre Wantiez 2h58’20 »
281 Natacha Kubica 3h22’12 »

 

Advertisements

Les commentaires sont fermés.