les vieilles news

Posted: septembre 13, 2014 in Uncategorized

Le triathlon des aviateurs est derrière nous depuis deux semaines et pour faire passer au mieux les informations, nous avons cessé de publier nos articles, de quoi gonfler les archives de la boité mail. La rentrée et la remise en place de notre organisation n’auront également pas laissé beaucoup de temps pour que le site soit mis à jour, voici un rapide tour d’horizon sur vos articles et résultats des semaines précédentes.

Jean-Luc Fohal

Triathlon du Lac de Vouglans

Ce dimanche 24 août, avait lieu la 28ème édition du 1/2 triathlon du Jura, au lac de Vouglans, près de Lons-le-Saunier. J’y participais pour la deuxième fois, la première était en 2007. Ce triathlon se déroule dans un cadre naturel exceptionnel, au coeur du Parc Régional du Haut Jura, un peu comparable au Natureman du Verdon pour cet aspect-là. Plus de 200 participants ont pris part à l’ épreuve du 1/2 ironman . Les conditions météo étaient bonnes globalement, du soleil, pas trop chaud, petit vent d’ouest. Au départ de la Tour-du-Meix, au centre de loisirs « le Surchauffant », le parcours de la natation , long de 1,9 km, se fait en forme de rectangle , avec double passage sous le fameux pont de la Pyle. Une température idéale dans l’eau, 20°c. Quelle plaisir de nager dans cette eau du lac de Vouglans, lac artificiel entouré de belles parois calcaires et de forêts de sapins. Après 41 minutes de natation , c’est parti pour le vélo . Le parcours est long de 90 km , 900 mètres de dénivellation , en forme de huit autour du lac. Dès le 2ème kilomètre, une côte à 18% nous attend : celle qui monte au village de St-Christophe. Une belle descente suit jusqu’à Pont-de-Poitte, on traverse de jolis paysages jurassiens. Villages alternent avec campagnes profondes. Après avoir franchi le pont de la Pyle, on en termine avec la première boucle de 30 km. La deuxième boucle plus longue nous mène vers le sud du lac, jusqu’au barrage que l’on atteint après un longue descente vertigineuse. Il va falloir remonter tout ça ensuite, par une belle ascension digne d’un col alpin de 7 km, avec des pentes à 8 % lors de la traversée du village de Lect. A Moirans-en-Montagne, une autre longue côte , moins raide, de 8 km, nous amène au col des Crozets. Une superbe descente dans une sapinière entre Etival et Meussia nous ramène ensuite au lac de Vouglans . Le pont de la Pyle est franchi une seconde fois avant de revenir au parc à vélo, un peu plus de 3 H15 sur la selle. Suit alors la course à pied, 21 km, en forme de huit aussi. Le premier kilomètre n’est pas très attractif, on court sur la grand route avec plein de voitures qui passent à côté, mais après, le calme revient, on traverse La Tour-du Meix en empruntant de jolis chemins herbeux. Ensuite, on revient vers le lieu de départ, traversée du pont de la Pyle dans un sens, pour aller chercher une jolie route forestière, où alternent montées et descentes, le long du lac jusqu’au village de Maisod . Des ravitaillements tous les 2 km, on est vraiment gâtés! Retour par la même route, retraversée du pont de la Pyle ( on l’aura vu et fait sous toutes les coutures…). 1 h 55 de course. Temps total , 6 h 03′ ( 142ème) . La victoire chez les hommes revient à Sébastien Stalder en 4 h 21′ et chez les femmes à Anaïs Labalec en 5h 01′.

Manu Blauwart

salut thomas voici mon résultat
ultra-trail di corsica à Corte en corse 110KM 8800M D+ et D-.
125 coureurs au départ le premier mettra 18H00et 29 sec !
je termine 48 iéme en 37h 18m et 43 sec !! 77 coureurs termineront l’épreuve.
superbe parcours , très difficile, très technique, mais c’est la corse !
super ravitaillement et bénévoles extra ! à recommander

Renaud Geens

Voili voilà, mon premier 1/2 à Gerardmer terminé avec énormément de plaisir à la clé. Le temps (6h50) m’importait peu, je voulais savourer et j’ai été gâté: belle météo, superbe ambiance, parcours magnifiques, organisation du tonnerre… tout était réuni pour que ce soit une journée mémorable. Merci à l’ETC pour tous les conseils et encouragements durant cette année (grosse mention spéciale à Thomas et Fabrice pour tous les conseils prodigués notamment en natation et pour leur dévouement aux entraînements – qd je pense qu’il y a un an, je ne savais pas aligner 3 longueurs d’affilée en piscine…). Vivement l’prochain! Encore merci

Du côté de l’ACRHO

A Herinnes sur le semi-marathon

50 François Destrebec 1h28’50 »
181 Emmanuel Platteau  1h42’23 »
202 Guillaume Decoster  1h44’13 »

A Templeuve

9 Alexis Wiseur  34’57 » 1er EH
18 François Destrebecq 36’22 »
125 Guillaume Decoster 42’17 »
193 Geertrui De Greeve 44’31 » « ème A1
295 Emmanuel Platteau 47’34 »

Du côté de la supercoupe de triathlon, c’est le club P8 qui recevait les triathlètes en bord de Meuse à Ben-Ahin pour un quart de triathlon où, comme chez nous, le soleil était au rendez-vous. Nous étions 4 membres du team à prendre part à cette épreuve qui pouvait acceuillir près de 240 triathlètes mais finalement on ne dénombrera « que » 216 arrivées.

7 Thomas Loquet 2h10’32 »
138 Vincent Van Caenegem 2h49’19 »
157 David Sotcké 2h56’26 »
200 Michael Vivier 3h14’24 »

Voilà pour le rapide tour d’horizon de ces dernières semaines.

 
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s