En vitesse

Posted: mai 26, 2016 in Uncategorized
  • Manu Blauwart termine le trail des Allobroges à Bellevaux en 14h08 à une 128ème place, pas mal quand on sait qu’il fallait effectuer 60 km et se taper 4500m de D+
  • Ti Bo Do  remporte l’ironman de Lanzarote dans sa catégorie et se qualifie pour la deuxième fois à l’ironman d’Hawaii
  • Jean-Luc Fohal en expédition: https://www.facebook.com/groups/makalu2016JLFohal/

Mercredi 25 Mai

Voici les news promises il y a 2 jours.
Hier,mardi,ce fut une descente très dure et épuisante depuis le C4 7650m,jusqu’au CB:max de descente en peu de temps, car rester longtemps en altitude et une météo qui peut brusquement devenir capricieuse sont 2 facteurs difficiles à gérer.
En arrivant au CB,j’étais littéralement vidé et avais la sensation d’avoir dépassé des limites.Mais quel accueil!De quoi vous remonter le moral.Epuisé mais heureux,quel paradoxe.
Puis,un peu de repos et de ravitaillement près de Santos.
Peu dormi cette nuit,avec en plus une toux persistante(ce serait fréquent…)Aujourdhui,c’est la récupération au CB et les préparatifs des bagages.Des porteurs de l’agence de KTM sont arrivés.
Demain,on devrait redescendre à pied au CB Hillary à 4800m.
Après,on verra: peut être trek en partie jusque Num ou autre solution.Par l’agence à KTM,qui considère cette expé comme exceptionnelle,il y a peut être possibilité de postposer le retour de quelques jours.On verra.
Je commence à réaliser maintenant l’aventure plus qu’extraordinaire vécue.33 jours de CB plus toutes les journées passées en altitude.Je suis HEUREUX.
J’ai réussi mon Makalu,qui devient pour moi »le Pic de la Sagesse,8350m »,sans oxygène.
Là haut,la Pyramide noire,comme on l’appelle,m’a posé un choix:
ou bien,tu gravis les qq mètres qui te séparent du top et je te garde,ou bien,tu choisis la sagesse,et alors pars, bcp de choses te restent à réaliser ».
Voilà,en rentrant,je pourrai partager avec vous mes souvenirs,photos ,et vous remercier,car j’ai appris que beaucoup d’amis me soutiennent à fond. Jean Luc.

Laisser un commentaire

