Septembre, le bilan

Posted: septembre 30, 2016 in Uncategorized

L’ETC a connu un mois de septembre assez exceptionnel. C’est d’abord comme organisateur que le succès fut au rendez-vous avec un triathlon des aviateurs qui une fois de plus était complet. Si bien que le team chièvrois essayera de passer de 350 places à 500 places disponible en 2017, c’est surtout du coté des carrières de Maffle que l’agrandissement sera le plus difficile. Autre point positif toujours lié à l’organisation, la promotion du triathlon féminin qui pour une première édition connu un beau succès.

 

Qui dit septembre, dit rentrée et là encore le bilan est positif. Si du coté des adultes, il n’y a plus vraiment de moment clés pour enregistrer de nouvelles inscriptions, il en va autrement chez les jeunes et pour le moment à Chièvres la section pour les jeunes relancée en 2014 affiche complet, du moins pour les entrainements natation.

Au niveau purement sportif, si il n’y a pas vraiment eu de coup d’éclat, le président se satisfait des performances individuelles. Sur le dernier distance Olympique qui se déroulait à Opprebais, 5 membres de l’ETC ont obtenu leur qualification pour participer aux championnats du monde CD qui se dérouleront à Rotterdam en septembre 2017. Sur ironman, Fabrice schimenti termine 22ème sur l’ironman de Majorque et établi un nouveau record personnel en 9h55. Pour clôturer la saison, 4 équipes participaient au championnat LBFTD organisé à Oupeye sur distance promotion, seul l’ETC représentait la région ! On retrouve les équipes de l’endurance team de Chièvres en 8, 33,59 et 61ème position.

Bref, une belle fin de saison pour un club qui le 21 octobre fêtera ses 30 ans lors d’une soirée où chaque athlète pourra inviter supporters et amis. Pour la première fois, le club Chièvrois mettra sur pied une soirée de soutien qui lui permettra d’aider les athlètes dans leurs différents projets sportifs. Au programme de cette soirée, un souper des supporters de 19h à 22h suivi d’une soirée années 80-90. Le tout se déroulera au Quai de l’entrepôt à Ath, les réservations et l’achat des entrées pour la soirée peuvent se faire directement sur www.enduranceteam.be

En ce mois d’octobre, les organisations pour 2017 sont planifiées :

Le 11 mars retour du cross duathlon kids dans le parc de l’ITCF Renée Joffroy.

Le 12 mars Trail des hérissons avec un kids trail, 5 km, 15 km et un 30 km.

Le 11 juin place à une nouvelle organisation avec la TTC, le trail TransCollines. L’épreuve se déroulera depuis le Hall sportif de Flobecq et proposera 12, 25, 40 et 60 km. L’épreuve permettra d’engranger des points pour l’UTMB.

Le 3 septembre triathlon des aviateurs.

DSC_0158.JPG

Advertisements

Les commentaires sont fermés.