ETCnews

Posted: décembre 20, 2016 in Uncategorized

Pour ce week-end, c’est sans aucun doute à Arnaud Tack que l’on peut remettre la médaille du courage. Il participait pour la première fois au Bello Gallico Trail. Une organisation de l’équipe legends trail dont nous avions entendu parler il y a peu de temps lors du festival « trail in motion » de Mons. 3 épreuves étaient au programme est c’est non pas sur le 45 ou le 80 km que s’est lancé Arnaud mais bien sur le 160 km. Sur le site de l’organisation, le descriptif est alléchant :  « le Parc National de la Haute Campine, la nature dans toute sa splendeur ! De vastes forêts de pins alternent avec des étendues de bruyère couleur violette, de grands étangs témoignent de l’extraction de gravier et de sable, des sommets élevés offrent de magnifiques panoramas,… Ce décor naturel abrite de nombreux animaux rares et particuliers. »

Au départ de l’épreuve, on comptait 60 partants, ils seront finalement 45 à terminer cette épreuve hors du commun. Arnaud termine 29ème en un peu plus de 28h44’. On notera qu’il y avait un peu plus de 2000m de D+.

Restons dans l’ultra mais divisons en 3 tout en gardant le même dénivelé et on obtient presque la distance effectuée par Thomas et Anthony samedi matin à Blégny, dans la région de Liège. Cette épreuve, longue de 53 km, le trail des gueules noires vous invite à gravir différents terrils de cette région vous offrant au passage une vue panoramique sur cette ancienne région minière. Malheureusement, pour profiter un minimum du panorama, il fallait être à peu de chose être en tête de la course au 45ème km ou du moins arriver au sommet du dernier terril en moins de 5h, sans quoi l’humidité matérialisée sous forme de bruine, réduisez fortement la visibilité. Au niveau des résultats Thomas termine 4ème en un peu plus de 5h20, vous pouvez retrouver son récit de course sur son blog http://thomasloquet.wordpress.com. De son coté Anthony était là en accompagnateur de son cousin, il termine 50ème en 6h35.

Revenons un peu plus dans notre région pour terminer. Dimanche matin se déroulait le jogging du père Noël à Tournai. 8km était au programme. Nicolas Bastien termine 29ème/478 en 32’49’’ ; 264ème Catherine Dugauquier en 46’12’’ suivi à 1 secondes par Maxime Blondiaux ; 311ème Pierre Juchtmans en 47’19’’

Classement complet : http://cerclemarronniers.be/wp-content/uploads/2016/12/Classement-8km.pdf

Advertisements

Les commentaires sont fermés.