Dimanche 10 juin, le réveil sonne à 5h30, je me traine hors du lit avec François, direction le hall sportif de Flobecq. Après les vététistes du samedi, ce sont les coureurs que l’on va accueillir à Flobecq pour la 2ème édition du trail transcollines, en collaboration avec le VTT team Flobecq et le Badmington Club de Flobecq. Avec déjà 550 préinscrits et beaucoup de demandes d’inscriptions du jour, on ne va pas se tourner les pouces !

Après avoir avalé les œufs d’Oscar (merci à lui!), on se bouge pour installer le secrétariat car des coureurs des 60 kms attendent déjà pour retirer leur dossard. Il n’est pas 7h. Mais ça y est, faut se mettre dedans ! Il y a des petits couacs, des retards de bénévoles, on remplace à la volée les absents (merci Catherine, Max, Chichi, Pierre, Nico, Sébastien, Harmony et d’autres.. ).

Un peu avant 8h, Nico et Max partent en reconnaissance du 40, Chichi et moi sommes largués d’une camionnette dans les bois pour aller reconnaître les boucles du 26 et du 60. Après les soucis de défléchage qu’on a connu durant la semaine, on préfère ne pas prendre de risque, et vérifier que tout le balisage est resté en place (ce qui n’était pas le cas!).

En attendant, sur place, les coureurs arrivent, les parkings se remplissent, et effectivement, il y a beaucoup d’inscriptions du jour ! Le site s’anime, les files se forment, diminuent, il fait beau, les départs se succèdent et il commence à faire franchement chaud. En croisant les coureurs du 14 quand je rentre de ma reconnaissance, j’ai l’impression qu’ils vont imploser. Courage les gars, il n’y a plus que la grosse montée du sentier de l’étrange pour terminer. Mais bon, ça, je ne le dis pas..

A peine revenue sur le site du hall sportif, j’apprends que les premiers coureurs des 60 n’ont pas eu leur ravito au 40ème kilomètre. Il fait chaud, et sur une distance pareille, on ne peut décemment pas les laisser sans eau en suffisance. Nico (Delesenne) et moi embarquons de la nourriture et des boissons dans sa voiture et partons les attendre sur un autre point du tracé de la course, en espérant les croiser ! Le premier arrive 10 minutes après l’installation de notre ravito « sauvage », bon, ça râle un peu (ce que je comprends tout à fait!) mais on a rattrapé le coup. Nico rebooste les coureurs, essaie de les gaver, il a la fibre sociale et une patience qui me fait défaut, c’est l’homme de la situation !!!:)

Retour au hall sportif, les arrivées maintenant se succèdent, les coureurs ont l’air contents, je vois des bonshommes jaunes qui s’agitent sur le site, ça a l’air de tourner. Je m’assieds 5 minutes. Il faudra attaquer le démontage du site, reporter les tables que l’amicale des pompiers de Ath nous a gracieusement prêté, mais bon là, je profite, et je bois une Quintine à la santé de cette 2ème édition qui est un succès.

Les retours des participants sur les réseaux sociaux sont positifs, les parcours étaient magnifiques (merci Titi, du VTT team Flobecq), et le temps de la partie !

Merci aux bénévoles qui étaient présents, à ceux qui ont remplacés les absents de dernière minute.

Si nous voulons garder des organisations comme la TTC, rester un club qui bouge, qui vit, nous avons besoin de vous tous.

N’hésitez pas à nous faire un retour de cette journée, poster vos photos, à nous envoyer vos propositions d’améliorations , vos idées. La boite mail du club est aussi une boite à suggestions;

Et rendez vous le 2 septembre !

Merci,

Christel.

DSC_0068

https://www.notele.be/list36-le-sport-a-la-carte-media58577-2eme-trail-des-transcollines.html

Advertisements