Annulation de l’édition 2020

Posted on

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, le CNS du 3 juin n’a pas complétement répondu à l’ensemble de nos questions concernant la possibilité ou non d’organiser notre triathlon de façon normal.

Nous avons contacté les différents organismes (SPF santé, centre de crise, AISF,…) et personnes n’a été en mesure de nous répondre. Il nous semble évident que fin aout, il faudra très certainement continuer à respecter certaines mesures de sécurité (distance sociale, hygiène des mains, nombre de personnes limité,…) , cela impliquerait pour nous plus de travail, plus de bénévoles, plus de risque. Nos activités reprenant doucement, nous ne sommes pas non plus à l’abri d’un retour du virus.

Bref, il nous semble un peu hasardeux de nous lancer plus en avant dans notre organisation ou d’encore rester en attente plus longtemps. Pour votre santé, celle de nos membres, de nos bénévoles et pour vous laisser la liberté de vous orienter tous vers d’autres activités à cette date, nous avons décidé de ne pas organiser cette 35ème édition. Nous aurions été très heureux de relancer la saison de triathlon en Belgique mais nous ne voudrions surtout pas relancer le covid-19 dans la foulée.

Nous pouvons comprendre votre déception du moment mais nous préférons l’excès de prudence à l’excès de confiance. On vous donne déjà rendez-vous pour l’édition 2021 qui se déroulera le 29 aout.

Concernant vos inscriptions, elles vous seront remboursées à 100%. Nous vous tiendrons informé via mail pour cette partie.

Comme vous l’avez peut-être lu, notre club a déjà apporté un soutien important lors de la pandémie du covid-19 en effectuant un don de 5000€, ce don cumulé avec celui du Rotary d’Ath a permis d’acheter du matériel médical indispensable. Notre triathlon aurait été l’occasion de soutenir l’action du LC44 en lien avec le covid-19 à hauteur de 2500€ grâce à votre soutien. Là encore, notre club apportera son soutien et nous vous donnerons l’occasion de nous soutenir dans notre démarche en renonçant en partie ou en totalité au remboursement de votre inscription.

Ceci dit, sachez que nous restons attentif à l’évolution de la situation et que si les choses devaient évoluer de façon positive plus rapidement que prévu, nous pourrions mettre en place une nouvelle organisation, plus petite, avec moins de monde,… Mais c’est certains, nous reviendrons vers vous avant notre édition 2021.

Nous vous remercions pour votre patience, il reste pas mal d’épreuve en septembre pour vous satisfaire et notamment le triathlon de Mons… 😉

Merci également aux sponsors qui avaient répondu présent pour cette édition 2020 :

CPH Banque, BMWDepotter, Giacomini, Sotrelco, LMD Consult, Start2s, Centre médical MMC Ath, Chaussures Raoul, Brindille, Coprosain.

Pour l’ETC

Thomas Loquet