Communications

Mail du 19/04

Salut à tous,

comme annoncé il y a peu de temps, nous ne participerons pas aux interclub du 8 mai à Tournai car il n’y avait plus assez de place pour toutes nos équipes. A la place, nous vous proposons un entrainement collectif vélo à partir de la brasserie d’Ellezelles. Le départ sera donné à 9h, nous formerons différents groupes de niveau sur place, la sortie sera de plus ou moins 3h et il sera possible d’enchainer avec un peu de course à pied. Au terme de cet entrainement collectif, il sera possible de boire un verre ensemble et de manger un bout, il est impératif de connaitre le nombre de participants afin de s’organiser le mieux possible. L’idée est avant tout de nous retrouver en ce début de saison, les extérieurs au club sont les bienvenus.

Merci de répondre au formulaire suivant http://goo.gl/forms/O1z0x5aYDR

En ce moment, la LBFTD connait quelques difficultés administratives pour l’attribution des licences. Si vous m’avez donné vos papiers de licence depuis plus d’une semaine mais que vous n’avez toujours rien reçu, vous pouvez me le signaler via une réponse à ce mail afin que j’insiste auprès de le fédération pour recevoir votre carte.

Pour info, il sera possible de nager à la carrière de Maffle le dimanche 15 mai, rendez-vous à 9h30 sur le parking.

C’est tout pour le moment

Thomas


Mail du 06/02

Salut à tous,

pour info voici l’horaire des entrainements pour cette semaine:

– Pas d’entrainement jeunes
– Mardi natation de 17h30 à 18h30
– Mercredi comme d’habitude 18h30 à 19h30 course à pied et de 20h à 21h natation.

N’oubliez pas de vous inscrire pour le souper.
Voici ce que nous vous proposons :
Adultes 25€ :
Verre de bienvenue
Buffet campagnard
Assortiment de tarte + café

Les jeunes 15€ :
Verre de bienvenue
Croquette au fromage
Poulet, compote, croquette
Glaces

PAS DE RESERVATION PAR RETOUR DE MAIL

uniquement via ce lien: http://goo.gl/forms/R40Eh9nmcQ

Le paiement se fait sur place.

Rendez-vous à 19h30 au moulin de la Hunelle, rue d’Ath à Chièvres. l’AG pour les effectifs débutera à 18h30.
Thomas

————————————————————————-

Mail du 08/01

Salut à tous,

Dans ce mail :
– Relais givrés
– Modifications entrainements
– Réunion comité
– Souper du club

—> ouf nous sommes enfin complets pour les relais

ETC1

Natacha Kubica
Destrebecq Francois
Thomas Loquet
Ninforge Guillaume
Alexis Wiseur
ETC2

Fabrice Schimenti
Laurent christelle
Jérôme Vanaise
Alexis Muller
Jimmy Dernoncourt
ETC3

Villance Sophie
Michel Famelart
Choupaud Roy
Carion Thibault
Anthony Servais
ETC4

Christel Hanuise
Fohal Jean-Luc
Manu Blauwart
Flameng Laurent
Damien Henry
ETC5 Sylvie Stragier
Stocké David
Samy Sarout
Carine Tilleul
Patrick Gilquain
ETC6

Lesoil Harmony
Catherine Dugauquier
Bernard Wielfaert
StéphaneDeschuyteneer
Jean-Michel Mactelinck
ETC7

Romane Laleux
Blauwart Léa
Laurie Gilquain
Erine Privé
Guy Debeuf
ETC8

Hadrien Decostre
Nicolas Bastien
Dave Debacker
Aude Mortehan
Laurie Kovaks
ETC9

Vivier Michael
Aline Loquet
Sébastien Bergeret
Guillaume Decoster
Stéphane Clymans

—> Au niveau de la natation du mardi, il sera désormais possible de s’entrainer de 17h30 à 18h30. Attention, cet entrainement là est d’abord destiné aux jeunes comme Roy, Erine, Laurie, Lea,Romane, Robin donc si vous le désirez, vous pouvez venir à 17h30, c’est un entraineur des marsouins qui vous prendra en charge, si cela ne vous arrange pas, vous pouvez toujours venir comme d’habitude à 16h30. Si des adultes du club sont intéressés, veuillez me contacter.

—> Le comité devrait se réunir le mercredi 20 janvier à 19h, les membres effectifs, les futurs effectifs et les candidats au comité recevront un mail mais vous pouvez déjà bloquer la date. Si vous désirez venir, merci de me contacter.

—> J’attends toujours une réponse du moulin de la Hunelle mais notre souper de club devrait se dérouler le 20/02, une bonne date pour se recharger les batteries après le trail des bosses et s’alourdir un peu avant le duathlon vert de Mons.

En pièce jointe, vous trouverez l’affiche du duathlon kids et du trail des hérissons, n’hésitez pas à faire notre publicité.

——————————————————————–

Thomas

mail du 03/01/16

Salut à tous,

Tout d’abord au nom du comité, je tiens à vous souhaiter une bonne année 2016, en espérant que vous puissiez atteindre chacun de vos objectifs, soient-ils privés, professionnels ou sportifs.

2016 s’annonce déjà comme une bonne année pour le club, une année qui sera importante, non pas comme en 2015 avec une grosse organisation nationale mais pour deux autres raisons, un renouvellement important au niveau du comité mais également par le nombre de membres présents dans le club, nous serions à l’heure actuelle près de 110 membres, nous avons plus que doublé en 4 ans. Cela implique également que dès à présent, il faut revoir une partie de notre fonctionnement afin, d’une part, de mieux répondre à vos attentes mais également pérenniser d’avantage l’ETC et cela doit se faire dans divers domaines :

Un comité plus important avec une meilleure répartition des tâches voire un dédoublement des postes tels que celui de secrétaire.
Une meilleure représentation des athlètes lors de l’AG, en 4 ans, le nombre de membres effectifs n’a pas suivi le nombre d’affiliés.
La recherche de nouveaux sponsors, il est primordial vu notre nombre, d’augmenter nos entrées sponsoring si nous voulons toujours vous offrir les mêmes services. A titre d’exemple, au niveau des remboursements que vous aviez la possibilité de rentrer en 2013, vous avez demandé plus ou moins 5000€, en 2014 , 8000€ et en 2015 nous atteignons 11000€ mais pour l’instant nous ne pouvons pas nous permettre de libérer plus de 5000€ dans ce domaine. Notre priorité à ce jour reste le financement des séances d’entrainements et du matériel, là aussi, en 4 ans nous avons fait d’énormes efforts financiers.

Voilà les 3 axes sur lesquels nous devons nous concentrer dans les mois qui viennent, c’est en partie le nouveau comité qui devrait être mis en place le 20/02 lors de notre AG qui en aura la responsabilité.

A ce propos, si vous désirez devenir membres effectif ou remettre votre candidature pour entrer dans le comité, il est toujours temps de le faire.

Pour rappel, voici les personnes qui se sont manifestées pour entrer dans le comité 2016-2017 :
Thomas Loquet
Michael Vivier
François Destrebecq
Véronique Billen
Touffe Decoster
Nicolas Bastien
Harmony Lesoil

Au niveau des demandes pour être effectifs : (si vous voulez ajouter votre nom à la liste, merci de me contacter)
Billen Véronique
Binet Johny
Touffe Decoster
François Destrebecq
Marie Pierre Frederic
Patrick Gilquain
Marc Jacobs
Laurie Kovacs
Harmony Lesoil
Carine Tilleul

En pièce jointe vous retrouverez la présentation qui a été faite lors de la réunion de décembre avec la différence adhérent, effectif et athlète, sympathisant.

Au niveau des cotisations, merci de vous mettre en ordre au plus tard pour le 15/01 (numéro de compte sur le document adhésion en pièce jointe)

On en vient au sportif :

—> Le 16 janvier, direction les relais givrés, nous avons 9 équipes et à ce jour, il nous manque toujours 2 personnes afin d’être complet.

En pratique :

Rendez-vous 1 place de Chièvres 9h45 (organisation du co-voiturage)
Rendez-vous 2 montée d’autoroute de Marcq vers 10h15
11h ouverture du parking « SOLVAY »
11h ouverture du secrétariat
12h50 fermeture du secrétariat
12h55 départ des Mini-Relais Givrés
13h départ des Relais Givrés
16h remise des prix pour les Mini-Relais Givrés
vers 18h remise des prix pour les Relais Givrés (en même temps que l’arrivée de la dernière équipe)
19h fermeture des vestiaires
20h fermeture du parking

—> Stage à l’Alpe d’Huez :

du 23 au 30 juillet
Inscription aux compétitions vous même : http://www.alpetriathlon.com/fr
logement : le prix sera entre 120 et 160€ par personne suivant le nombre de participants, j’attends le nombre définitif de personnes avant de faire la réservation du logement.
En voiture (co-voiturage)
Activités principales: rando-trail et vélo de route
Date limite d’inscription : le 12 janvier
Participants : Thomas Loquet, François Destrebecq, Christel Hanuise, Alexis Wiseur, Cédric Mulpas, Christelle Laurent, Stéphane Deschuyteneer, Harmony Lesoil. Si j’ai oublié des personnes merci de le faire savoir au plus vite.

Organisation :
Cette année, il n’y aura pas de raid, nous mettons sur pied une nouvelle organisation à destination des jeunes le 12 mars dans le parc de l’ITCF: https://enduranceteam.wordpress.com/crosskids/
Le lendemain, nous travaillerons en collaboration avec l’ITCF pour le trail des hérissons. http://sportitcf.wordpress.com
Notre manifestation du samedi sera sans doute moins importante en terme de main d’oeuvre, nous ferons donc la répartition des rôles sur le samedi et le dimanche.
N’hésitez pas à faire notre publicité.

Pour rappel: le 12 juin cross duathlon de Flobecq et le 4 septembre triathlon des aviateurs à Chièvres.

Pour terminer:

Lorsque vous vous inscrivez sur une course, merci de le faire sous le nom « ETC »

Voilà, c’est tout pour le moment

—————————————————————-

Mail du 30/09

Salut à tous,

La saison de triathlon se termine, les trails reprennent le pouvoir…

On notera qu’il y a encore la natureman ce week-end et l’ironman d’Hawaii le week-end suivant avec la participation de Ti Bo Do qui portera les couleurs du club.

Pour le reste, ces derniers week-end ont encore été bien remplis côté sportif, n’oubliez pas d’envoyer de temps en temps un article à mettre sur la homepage du site ou un résumé de – de 180 caractères qui apparaitra dans la colonne tweeter du site.

N’hésitez pas à m’envoyer vos dates de compétition que je puisse faire une mise à jour sur notre site et aussi sur le fichier Facebook du club, vous pouvez également m’informer de vos sorties VTT

En pièce jointe vous trouverez :

– la demande de licence, la licence est à payer directement à la LBFTD, vous devez remplir les différents volets et me la faire parvenir, c’est moi qui les envoie à la LBFTD.
– Le document d’adhésion au club pour 2016 ATTENTION , cette année, je demande à tout le monde de le remplir et de me l’envoyer, nouveau comme ancien. Merci de faire les modifications directement sur le document word, de l’enregistrer en le renommant à votre nom et ensuite de me l’envoyer.
– Le document pour les demandes d’interventions pour l’année 2015
– Le fichier vêtement , une commande sera effectuée d’ici peu une fois l’inventaire de notre stock effectué.
– Le ROI 2015 juste pour rappel
Pour terminer, je vous rappelle que le comité est démissionnaire en cette fin d’année 2015. J’attends donc avec impatience vos candidatures pour rentrer dans le comité qui s’occupera du club en 2016-2017.
Pour l’instant, j’ai reçu les candidatures de :
François Destrebecq
Nicolas Bastien
Véronique Billen
Harmony Lesoil

Le vote pour le comité se déroulera lors de notre AG qui doit avoir lieu durant les trois premiers mois de l’année, seuls les membres effectifs ont un droit de vote, seuls les candidats ayant obtenu 50% des voix seront acceptés dans le comité.

Thomas

adhésion2016/ adhésionjeunes2016commandeéquipement/Demande de licence LBFTD 2016/ROI2015


Mail du 22 mars

Salut à tous,

Avant tout, merci à tous ceux et celles sur qui nous avons pu compter lors de notre organisation du 14 mars à l’occasion du raid/duathlon des tailleurs de pierre, merci également aux membres qui se sont investis d’avantage dans la préparation de cet évènement. N’oublions pas que c’est en partie grâce à cela que nous pouvons vous proposer divers entrainements durant toute l’année et encore bien d’autres avantages.

Je tiens également à remercier les membres du club présents le 15 mars lors de la 1ère édition du trail des hérissons.

Comme vous devez vous en douter, cela demande beaucoup d’investissements et nous demande durant quelques temps de laisser la gestion quotidienne du club de côté.

Au niveau des entrainements :
– Planning jusque la mi-mai: https://enduranceteam.wordpress.com/entrainements/
– Pas d’entraineur la première semaine de Pâques mais possibilité de nager le mercredi et le vendredi comme d’habitude.
– Dans le courant du mois de mai, reprise des entrainement à la carrière de Maffle les 1er, 3ème et 5 ème dimanche du mois.

Au niveau équipement :
– D’ici peu, nous aurons de nouveau toutes les tailles en trifonctions… depuis la commande nous avons de nouveaux membres j’espère en avoir assez pour tous.
– T-shirt et polo ont été commandés, on les aura sans doute d’ici 1 ou deux semaines.
– Pour les autres équipements, il nous reste du stock, nous effectuons un inventaire pour effectuer une commande si besoin en est.

Au niveau compétition :
– Si vous désirez participer au tri promo de Mouscron, ne tardez pas à vous inscrire.
– En pièce jointe, le calendrier tri/duathlon, pour les jeunes, n’hésitez pas à nous faire savoir où vous désirez aller. Dans la mesure du possible, un des entraineurs vous accompagnera.
– Toujours pour les jeunes et les débutants en course à pied voici le calendrier du challenge des jeunes : http://www.challengedesjeunes.be/pages/calendrier.htm

Les divers :
– Si vous avez un vélo de course pas trop grand pour nos jeunes, ce serait sympa de le faire savoir, cela leur permettra d’avoir du matériel ad hoc pour leurs compétitions en tri et duathlon.
– le 14 juin, François Destrebecq, avec le soutien du club, organisera le premier cross duathlon des collines au départ de Flobecq. Pour cette épreuve qui se déroulera le 14 juin, il est à la recherche de quelques bénévoles.
– Les participants au stage de l’Alpe recevront d’ici peu un mail pour le paiement du solde restant dû, le logement s’élève à 160€, il faut y ajouter le prix de l’inscription.
– Au niveau de notre triathlon du 30 août, nous sommes toujours à la recherche de sponsors, si vous avez un filon, surtout n’hésitez pas à nous le présenter.
– Pour le site, n’hésitez pas, quand vous en avez l’inspiration, de composer un article pour mettre en première page.

Voilà, c’est tout pour le moment.

Au passage, je suis indisponible du 30 mars au 11 avril.

Thomas

Calendrier 2015 Circuits LBFTD 2015

————————————————————————————————————————————-

Mail du 06/02

Salut à tous,

Comme déjà annoncé dans un précédent mail, notre souper et notre AG se dérouleront le vendredi 27/02 au Moulin de la Hunelle, rue d’Ath à Chièvres.

La réunion pour les membres effectifs se déroulera de 19h à 20h, vous recevrez une autre convocation reprenant les différents points abordés et les points qui seront votés .
Les autres membres sont attendus pour l’apéro qui sera servi à 20h.

Pour info :
Un membre effectif est un membre du club qui doit être en ordre de cotisation le jour de l’AG. Celui-ci participe aux décisions du club et a un droit de regard sur les décisions prises par le comité. Au niveau de l’ETC, ils sont invités à participer aux réunions du comité. Ils sont également amenés à voter lors de l’AG pour la validation du ROI, le budget, la décharge du trésorier,… et à voter également lors des élections des comitards. A noter également que seuls les membres effectifs peuvent se présenter lors des élections pour rentrer dans le comité du club.

Actuellement, nous sommes 18 membres effectifs, ce qui correspond à plus ou moins 20% du club. Lors de l’AG, nous votons également pour l’entrée de nouveaux membres effectifs, si vous désirez en faire partie, vous pouvez en faire la demande par simple retour de mail. Une plus grande représentation des membres actifs sportivement, aussi bien via les entrainements que via les compétitions, serait la bienvenue dans le groupe des effectifs.
Vous pourrez trouver les détails sur les statuts du club publié au moniteur.
http://www.ejustice.just.fgov.be/tsv/tsvf.htm
Numéro d’entreprise du club :
435423496

Niveau RAID, n’oubliez pas de transmettre à ytordeur@gmail.com si vous êtes indisponible.

On en vient à la partie gustative :
Les réservations sont à faire à thomasloquet@skynet.be
Menu enfants :(15€)
– fondue au fromage (1pce)
– poulet, compote, croquettes
– glace
Menu adultes :(30€)
– Apéritif
– Chiffonnade de jambon italien et son mesclun à la vinaigrette balsamique
– Jambonnette de volaille à la moutarde à l’ancienne
Accompagnements : jardinière de légumes et pommes croquettes
– Tarte aux pommes et glace vanille
– Café

Les réservations sont attendues pour le 20/02 au plus tard. Le paiement est effectué sur place.

Thomas

—————————————————————————————————————————-

Mail du 27/01

Salut à tous,

Pour rappel, il y a un entrainement VTT organisé samedi pour les débutant(e)s et les jeunes, rendez-vous au SEQUOIA samedi à 9h, départ à 9h15, nous ferons entre 15 et 20 km sur le circuit du raid.

Dans les autres dates :
15/02 duathlon vert de Mons, il faut s’inscrire avant le 08/02, il est également possible de le faire en relais. http://www.tcdm.be/dv_infos.htm
27/02 souper du club (les infos suivront)
28/02 Run and bike de Jurbise http://promorunbike.be/site/index.php?option=com_content&view=article&id=460:17-bruxelles-samedi-21-fevrier-2016&catid=85&Itemid=468
15/03 trail des hérissons à Irchonwelz

Autre moment important dont nous aurons encore l’occasion de parler : le 14 mars, le raid des tailleurs de pierre où nous attendons votre participation dans l’organisation, en cas d’impossibilité de donner un coup de main, merci de prévenir directement le secrétaire : Yves Tordeur <ytordeur@gmail.com>

Toujours dans le domaine de l’organisation, le comité est très actif en ce moment afin de préparer le championnat de Belgique. Je suis certain que parmi vous, certains connaissent une société qui pourrait nous aider en nous sponsorisant lors de cet évènement. A cet effet, vous pourrez trouver nos propositions de base sur notre site à l’adresse suivante : https://enduranceteam.files.wordpress.com/2014/01/cb-sprint-bh1.pdf N’hésitez pas à les envoyer vers Bernard Hermant <bernard.hermant@skynet.be> ou vers moi.

Divers :
– une grosse partie du team est en ordre de cotisation, merci aux retardataires de se mettre en ordre au plus vite.
– en pièce jointe le tableau résultats 2015
– Les photos des relais givrés: https://plus.google.com/u/0/photos/+ThomasLoquet/albums/6108338162233155633

Voilà c’est tout pour le moment

Thomas

————————————————————————————————————————–

Mail du 21/12

Salut à tous,

Voici ce qui sera sans doute l’avant dernier si pas le dernier mail de l’année 2014. Je me permets donc au nom du comité de vous souhaiter une bonne fin d’année 2014, de bonne fêtes et un bon début 2015.

En cette période de fêtes, il n’y aura pas d’entrainement pour les adultes, seuls les entrainements pour les jeunes seront maintenus à savoir le mardi de 16h30 à 17h30 pour la piscine et le vendredi à 15h au séquoia pour la course à pied.
Si parmi les adultes, l’un ou l’autre veut organiser une sortie groupée, vous pouvez me le faire savoir, ce qui me permettra de le communiquer aux autres membres via le site du club, dans la colonne à gauche sur la page d’accueil.

Toujours concernant les jeunes, ils pourront certainement constituer la 8ème équipe du club lors des relais givrés qui auront lieu le 17 janvier. Pour eux, l’épreuve consiste à effectuer chacun 4km et ensuite 2 km avec l’équipe au complet. Une équipe doit être constituée de 4 jeunes de -de 14 ans et un adulte. Pour l’instant, j’ai eu confirmation de Laurie (adulte dans cette équipe), Elise et Gianni. Si d’autres jeunes sont partants, ne tardez pas à me le signaler.
Au passage, voici le lien pour les photos de la journée d’entrainement à Seneffe: https://plus.google.com/photos/+ThomasLoquet/albums/6095214776525340513

En vrac :
– N’oubliez pas de vous mettre en ordre de cotisation pour le 10 janvier BIC : CPHBBE75 – IBAN : BE35126200146537
– N’oubliez pas votre récapitulatif de résultats 2014 pour ceux qui font des demandes de remboursement, il est indispensable d’y mettre votre résultat dans les cases prévues ainsi que le prix exact de l’inscription, sans cela nous ne savons rien faire pour vous. Date limite le 31/12.
– Pour les participants aux relais givrés le versement des 10€ doit être fait sur le compte.
– Le stage à l’Alpe se déroulera du mercredi 29 juillet au mercredi 5 août. Pour l’instant 8 membres seraient partants. Les infos sur les épreuves se déroulant cette semaine là se trouvent sur ce site : http://www.alpetriathlon.com/fr/index.html . Je vais effectuer les inscriptions et les réservations pour les logements vers la mi-janvier. Pour info, en 2014 : logement 120 eu ; trajet (4 dans la voiture) 80 € ; nourriture plus ou moins 90€; inscription compétition voir site de l’épreuve.
– A confirmer mais le souper/AG du club se fera sans doute le dernier vendredi de février.

Voilà, c’est tout pour le moment.

Thomas

———————————————————————————————————————————

Mail du 8/12 ETCnews suivi de ETCjeunes

Salut à tous,

La fin de l’année se profile, il est grand temps pour les athlètes de remplir la feuille récapitulative avec leurs résultats, elle est indispensable pour le remboursement de vos tenues, d’une partie de vos licences et d’une partie de vos inscriptions si vous rentrez dans les critères de remboursement.

Pour ceux qui m’avaient donné leur papier pour la mutuelle, ceux-ci ont été envoyés par la poste ce lundi.

Les différentes demandes de licence et de transfert sont également partie ce lundi.

Vos cotisations 2015 commencent à arriver, pour les anciens membres, il n’est pas indispensable de me renvoyer le papier d’adhésion sauf si je vous le demande. Pourriez-vous tous vous mettre en ordre de cotisation pour le 10 janvier au plus tard afin de nous faciliter la tâche dans nos vérifications.

Au niveau sportif, nous avons pour l’instant 7 équipes inscrites aux relais givrés qui se dérouleront le 17 janvier. Pour cette année nous allons fonctionner autrement, je vais demander à chaque participant d’effectuer un virement de 10€ sur le compte du club, une demande de remboursement pourra être faite fin 2015.

Dans les prochains jours, n’oubliez pas de consulter la page entrainement du site afin de prendre connaissance de l’horaire des vacances de Noël-Nouvel An (https://enduranceteam.wordpress.com/entrainements/)

Concernant le souper du club, celui-ci sera sans doute organisé vers la fin du mois de février.

Pour finir, voici des dates de stage :
– La LBFTD organise un stage de triathlon pour les adultes du 4 au 11 avril à Saint Raphaël dans des appartements Belambra de 4 personnes à 50 m de la plage, les repas sont prévus au centre CREPS situé à 5 minutes à pied. Différents groupes de niveau seront certainement prévus. Au niveau prix, c’est un stage entre 300 et 400 eu.
– Au niveau du club, nous retournerons à l’Alpes d’Huez, si vous êtes partants, vous pouvez déjà le faire savoir, les compétitions de triathlon se déroulant le vendredi et le samedi, je prévois d’organiser le stage du mercredi 29 juillet au mercredi 5 août. http://www.alpetriathlon.com/fr/inscriptions.html Pour cette semaine là, on tourne à plus ou moins 120 eu pour le logement, il faut y ajouter le trajet en voiture ainsi que l’alimentation.
– Si des gens sont intéressés pour un séjour sportif début juillet du côté de Gérardmer, n’hésitez pas à faire signe.

En pièce jointe vous trouverez les équipes pour les relais ainsi que la fiche d’adhésion sur laquelle se trouve le numéros de compte du club.

C’est tout pour le moment

Thomas

Salut à tous,

Afin d’être certain de n’avoir oublié personne, pouvez-vous me confirmer la réception de ce mail ?

Tout d’abord, nous vous remercions le la confiance que vous nous avez accordé en rejoignant notre club, nous mettrons un maximum d’énergie pour vous faire découvrir notre sport et vous faire évoluer au mieux.

Comme je vous en ai parlé lors des derniers entrainements, je vous propose une première compétition ce week-end avec le Run and Bike de Sirault. Le run and bike est une discipline qui se pratique par deux, il s’agit simplement de réaliser une distance avec un vélo pour deux, pendant que l’un court, l’autre récupère sur le vélo.
Ce runbike se déroule à Sirault rue Emile Lenoir 97, le départ de l’épreuve est donné à 14h le samedi 13/12, je vous conseille d’arriver vers 12h30-13h histoire d’éviter le stress inutile et d’avoir le temps de s’échauffer. Le montant de l’inscription est de 12€ par équipe. Pour cette première, la distance de 10 km sera suffisante.

Nous avions pensé aux équipes suivantes :
Laurie avec sa maman
Gianni et Rémi (VTT de Rémi)
Roy et Robin (VTT du club)
Elise et son parrain
Merci de me confirmer votre venue.

Le 17 janvier ont également lieu les relais givrés, 7 équipes adultes (35 membres) y sont déjà inscrites. Il y a également les mini-relais givrés, il faut former des équipes de 5 avec 4 jeunes de moins de 14 ans et une personnes de plus de 14 ans. Le principe est simple, chacun à leur tour les membres de l’équipe réalisent 4 km et ensuite l’équipe au complet effectue une boucle de 2 km avant de franchir la ligne d’arrivée. Là encore j’attends de vos nouvelles pour voir si nous pourrions former une équipe de jeunes. Ce jour-là du covoiturage sera également organisé, la journée se terminera certainement autour d’un repas quelque part dans Ath. http://www.relaisgivres.be

Niveau entrainement :
Ce vendredi 12, rendez-vous au hall de sport dans le parc.
Le vendredi 19/12, il n’y aura pas d’entrainement de course à pied par contre, nous sommes invités par le club Q3team à une journée d’entrainement au centre ADEPS de Seneffe le samedi 20/12 de 8h30 à plus ou moins 17h, j’attends le programme détaillé de la journée mais il s’agirait d’une journée orientée vers le travail des transitions, le VTT et la course à pied. On organisera certainement un rendez-vous sur Chièvres pour le covoiturage, Fabrice Schimenti et moi, nous occuperons de votre transport de Chièvres à Seneffe. Si vous êtes partants pour cette journée, merci de me le faire savoir par retour de mail. Je vous ferai parvenir les détails sur ce qu’il faut prendre plus tard.
Pour les vacances Noël-Nouvel An, les entrainements du mardi en piscine sont maintenus. Pour la course à pied, si c’est possible pour une majorité d’entre vous, je propose que l’on se retrouve le vendredi 15h Au SEQUOIA

Pour en terminer avec cette partie entrainement, lorsque vous ne venez pas à l’entrainement, merci de me prévenir par SMS ( 0498/22 78 30)

Niveau équipement :
Pour l’instant, les tailles les plus petites que nous ayons sont du S, j’ai rencontré un fournisseur et j’espère pouvoir vous présenter des nouvelles tenues avec le nouveau dessin du club au début du mois de janvier. On prévoira un essayage pour passer vos commandes. Pou rappel, à la base, les vêtements sont payants mais suivant le nombre de compétitions que vous ferez durant l’année, vous serez remboursé d’une partie comme pour votre inscription au club. Si du S est assez grand pour vous, je peux vous proposer des vestes vélo, training, polo, polaire…

Et pour terminer, vous trouverez en attache de ce mail une demande de licence triathlon, vous trouverez également un document avec ce que couvre cette assurance. Elle permet entre autre de payer moins chère le prix d’inscription à certaine compétition et est également partiellement remboursée en fin d’année. Pour celle-ci, vous devez remplir les différents champs et plus important encore, passer un test à l’effort, le médecin doit compléter le document. Un simple test à l’effort peut-être passé à l’hôpital d’Ath. Ensuite, il vous suffit d’effectuer le virement sur le compte de la LBFTD (http://www.lbftd.be) et de me rendre le papier avec une photo d’identité.

Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas, de préférence par mail, SMS ou Facebook.

A la prochaine

Thomas

————————————————————————————————————————————–

Mail du 23/11

Salut à tous,

Les trails, les randos VTT et autres disciplines plus boueuses les unes que les autres s’enchainent. Ce week-end encore, nous étions quelques membres du team à Enghien et la veille nous étions assez nombreux sur l’avant dernière manche de l’ACRHO. Pendant ce temps-là, certains sont en pleine hibernation et devraient songer à en sortir… gare au gras les gars.

Comme vous le savez, nous avons relancé une section jeunes dans le club, ceux-ci sont entrainés au rythme de deux séances par semaine et alors que nous n’avons pas encore fait de pub exceptionnelle, ils sont 8 à nous avoir rejoint ces trois dernières semaines. Et justement, en parlant entrainement et jeunes, il est temps de les faire rouler une première fois. Je vous propose une rando VTT organisée par le club de football de Meslin le dimanche 7 décembre au matin. La distance est de 25 km, rendez-vous sur place à 8h30, vu la distance et ne connaissant pas la difficulté, je propose cette rando au 13 ans et plus, pour les plus jeunes, j’organiserai un parcours de 15 km ne demandant pas trop de technique à une autre date, on pourrait également imaginer s’il y a assez d’adultes disponibles participer avec eux au run and bike de 12 km de Sirault le 13 décembre. Pour Meslin, les plus grands du club sont les bienvenus pour rouler avec les jeunes, on prolongera le parcours une fois la boucle de 25 km terminée.

Autre rendez-vous important en janvier pour les adultes, les relais givrés du 17 janvier, nous sommes 30, nous avons donc de quoi faire 6 équipes, nous pourrions même en faire une 7ème car nous avons assez de vétérans et de dames.
Voici la liste, si jamais vous avez changé d’avis merci de me prévenir au plus vite.
Thomas Loquet
Fabrice Schimenti
Francois Destrebecq
Geertrui De Greve
Guy Debeuf
Gregory Vanderstichelen
Sophie Villance
Patrick Waroux
Manu Blauwart
Patrick Heremans
Damien Henry
Jimmy Dernoncourt
Christelle Laurent
Sylvie Stragier
Nathan Monnier
Laurie Kovacs
Michael Vivier
Nicolas Bastien
Véronique Billen
Aline Loquet
Sébastien Bergeret
Jérôme Vanaise
Guillaume Decoster
Samuel Lemoine
Natacha Kubica
Alexis Wiseur
Harmony Lesoil
Michel Famelart
David Stocké
Rémy Dumont
En vrac :
– Si vous aviez une licence en 2014, vous devriez avoir reçu votre papier 2015 pré-rempli
– Si vous avez besoin de vêtement club, je vous invite à remplir le bon de commande (en pièce jointe) et à le renvoyer.
– En pièce jointe, vous trouverez également la fiche d’adhésion au club, le fascicule que nous donnons aux jeunes pour présenter le club, le document pour la demande de licence ainsi que le document expliquant ce que couvre la licence de triathlon (les jeunes doivent en prendre une), le ROI du club, la pub pour le raid, etc
– En pièce jointe, pour les licenciés en triathlon, le formulaire à remplir en cas d’accident.
– En pièce jointe, l’invitation au souper des Marsouins du 6 décembre.
– En pièce jointe, le document pour les remboursements 2014
– Si certaines de vos données ont changé (tél, adresse,…) merci de le faire savoir.
– C’est confirmé, nous organisons le championnat de Belgique de triathlon sprint.
Voilà, c’est tout pour le moment…

Thomas

—————————————————————————————————————————————————————

Mail du 29/10

Salut à tous,

Le temps devient gris, la nuit arrive vite, vous sortez souvent vos chaussures trail et votre VTT, pas de doute, l’hiver approche et il est temps de reprendre la route de la piste et de la piscine pour préparer correctement la saison de triathlon, duathlon, etc 2015. Vous verrez sur le site du club que quelques changements ont été opérés au niveau du planning :

– L’apparition des entrainements pour les jeunes le mardi (natation) et le vendredi (course à pied).
– L’apparition d’un nouvel entrainement pour les ados et adultes le mardi, une séance d’endurance en course à pied. Le groupe le plus rapide et qui effectuera la sortie la plus longue partira à 18h du SEQUOIA, un autre groupe un peu plus lent partira à 18h30. Le groupe 1 sera sans doute entre du 4’30 et du 5’/km.
– Thomas et Fabrice s’alterneront au niveau des entrainements du lundi et du mercredi.
– L’entrainement du vendredi devient libre, les fiches d’entrainement resteront dans le bac avec le matériel, si vous êtes plusieurs, vous pouvez installer une ligne d’eau.
– A noter également, que depuis début octobre, vous avez toujours quelqu’un hors de l’eau lors des entrainements natation.

Au niveau des compétitions :
– l’ATCC organise un relais natation par équipe de 6 le 23 novembre après-midi pour l’instant, il y a au moins 5 participants confirmés Fabrice, Natacha, Damien, Alexis, Jimmy ainsi que Thomas et Nicolas en réserve, si vous êtes partants, merci de le signaler assez vite car le nombre d’équipes est limité à 40 et il y en a déjà 23. C’est un relais sur 4h.
– Nicolas Bastien vous suggère ceci: « petite proposition pour les athlètes et sympathisants du club qui seraient intéressé pour passer un week end dans le Limbourg fin d’année histoire de faire un petit marché noël tous ensemble et en même temps faire Kasterlee pour les plus sportifs, on pourrait envisager de louer un grand gîte pour le week end, c’est peut être l’occasion d’avoir des supporters pour la course la plus difficile de l’année « On attend donc de vos nouvelles pour cela aussi.
– Comme déjà signalé, les relais givrés se déroulent le 17 janvier, nous avions 6 équipes cette année. Pour l’instant j’ai une vingtaine de noms dans ma liste. Pour rappel, il faut 1 dame, 1 vétéran et 3 autres personnes pour composer une équipe.
Pour l’instant nous avons 6 vétérans, 8 dames et 11 athlètes, l’idéal serait de trouver 2 vétérans et encore 13 athlètes. Pour ceci, mobilisez-vous, ceux qui ne sont pas sur la liste et qui voudrait s’ajouter, envoyez moi un mail le plus vite possible.
Liste des participants :
Thomas Loquet
Fabrice Schimenti
Francois Destrebecq
Geertrui De Greve
Guy Debeuf
Gregory Vanderstichelen
Sophie Villance
Patrick Waroux
Manu Blauwart
Patrick Heremans
Damien Henry
Jimmy Dernoncourt
Christelle Laurent
Sylvie Stragier
Nathan Monnier
Laurie Kovacs
Michael Vivier
Nicolas Bastien
Véronique Billen
Aline Loquet
Sébastien Bergeret
Jérôme Vanaise
Guillaume Decoster
Samuel Lemoine
Harmony Lesoil

Pour les athlètes, n’oubliez pas votre fiche de résultats avant le 31/12.

Je dois signaler aux licenciés en triathlon que la période de transfert se fait du 15/10 au 15/12, après cette date la LBFTD n’accepte plus les transferts…donc si vous avez des potes dans d’autres club, c’est maintenant qu’il faut les faire venir ! Car perso, je ne vois aucune raison de partir de chez nous , 3 entraineurs à votre service, des entrainements du lundi au vendredi, du matériel à disposition, etc mais le plus important la convivialité, l’amitié et beaucoup de plaisir.

Sinon, vous pouvez déjà vous mettre en ordre de cotisation pour 2015, la cotisation reste la même. Pour les tri ou duathlètes qui voudraient se classer dans l’un des challenges de la ligue, il est impératif d’être en ordre de licence 2015 avant la première épreuve. En principe, la LBFTD devrait m’envoyer votre document personnel d’ici peu, comme vous le savez avant 40 ans le test à l’effort est obligatoire tous les 3 ans et après 40 ans, tous les ans. Mais, je ne saurais trop vous conseiller de passer également une échographie du coeur, cet examen est bien plus utile qu’un simple test à l’effort.

Pour terminer, petit rappel :
– 14 mars raid/duathlon des tailleurs de pierre
– 15 mars 1er trail des hérissons à Irchonwelz et VTT sur 15-35-45 et 70 km
– courant mai (le 17 à confirmer) duathlon des présidents à Vaudignies.
– Quelques-uns parmi vous doivent encore se mettre en ordre de paiement pour les vêtements, merci de le faire assez rapidement également.
– Nous cherchons une personne douée en informatique pour utiliser le matériel chrono LBFTD, en principe, il n’y a rien de compliqué, nous louons le matériel et le programme, le concepteur est disponible par téléphone en cas de soucis, deux informaticiens se comprendront mieux au téléphone en cas de problème.
C’est tout….pour le moment.

Thomas

————————————————————————————————————————————————————-

Mail du 17/09

Salut à tous,

Nous ne manquons pas de places pour nager en ce moment les lundis et jeudis, vous prenez du repos et vous avez raison, la saison fut chargée et il faut recharger nos batteries avant d’entamer la saison des trails, des duathlons d’hiver et des run and bike, malheureusement pour quelques-uns d’entre nous, c’est un arrêt forcé surtout soignez vous bien.
C’est donc le bon moment pour ceux qui voudraient se lancer à l’eau et s’essayer à la natation.

Du reste, quelques membres ont encore des défis à relever. On pointera Mary qui, une fois de plus, se lancera en solo pour les 24h d’Ath, si vous voulez vous dégourdir les jambes ce week-end, elle sera certainement contente d’avoir un peu de compagnie durant cette épreuve. Le 28 septembre, comme finalement nous n’allons pas à Oupeye, vous aurez la possibilité de suivre Fabrice sur l’ironman de Majorque, une semaine plus tard Michael et Thomas seront près de Barcelone pour s’enfiler un 2ème ironman. Suivront en octobre et novembre quelques marathons avec notamment (désolé je ne connais pas les projets de tout le monde) François Destrebecq à Eindhoven et Marie-Cécile sur Nice-Cannes.

Il est encore tôt mais en janvier nous serons au relais Givrés, nous sommes 18 pour le moment, nous avons déjà 6 dames, n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour que je vous ajoute à la liste.

Le mardi 30 septembre à 19h, le comité tiendra une réunion au 61 rue du bois à Vaudignies. Ceux qui désirent y participer sont les bienvenus, merci de me prévenir par mail si vous désirez venir à cette réunion.
Sujets abordés :
– Débriefing du triathlon
– Lancement du raid/duathlon
– Entrainements (projets destinés aux jeunes, calendrier, organisations sorties VTT,…)
– Sponsoring
– ROI
– Vêtements
– Conventions de locations du matériel club
– Triathlon 2015

En octobre, Guy Debeuf vous propose ceci :
Bonjour à Tous, une nouvelle saison se prépare. Je vous propose un atelier culinaire avec sport.
Ce repas est basé sur la macrobiotique, avec entrée, plat, dessert, le tout à volonté.
Mais avant rendez-vous à la piscine pour 2000 m d’entrainement.
Suivi soit de 70 km vélo (vallonné) ou bien 9 km cap. possibilité bien sûr de changer chez nous.
Après l’effort, ce menu spécial réparation pour athlètes voulant réussir à atteindre leurs objectifs 2015.

Voici l’invitation à notre atelier culinaire :
Date : dimanche 12/10/2014.
1) Piscine : 08h30’ – WAUTERBOS – RHODE SAINT GENESE
500 m échauffement – 500 m paddles – 500 m poolboy – 500 m cool
2) Vélo : départ vers 09h45’ depuis Braine-l’Alleud – 3 rue de la légère eau – 1420 BLA.
65 km vallonné.
3) Repas Macrobiotique : entrée – plat – dessert

Participation : 15€ compris l’entrée piscine (à payer sur place à la piscine)
Réservation par mail à guydavfly@skynet.be
Maximum : 10 personnes.

Voilà, je pense que c’est tout pour le moment, n’hésitez pas à consulter le site, il y a régulièrement du nouveau dans la rubrique  » membres et entrainement ».

Thomas

————————————————————————————————————————————————————

mail du 26/08

Salut à tous,

Le mois d’août touche à sa fin et c’est, comme vous le savez, avec le triathlon du club que nous le clôturons. N’oubliez pas d’être tous à votre poste dimanche et pour ceux qui n’étaient mis nulle part, pas de soucis, il manque toujours des signaleurs pour le vélo. Jusqu’à présent, les prévisions météo semblent être de notre côté…

Sinon, dès le 1er septembre, nous reprenons les vieilles habitudes au niveau des entrainements :

Lundi 19h20-20h30 natation
Mercredi 18h30-19h30 course à pied au SEQUOIA
Mercredi 20h-21h15 natation
Jeudi 19h20-20h30 natation
Vendredi 18h30-20h natation
Ceci sera valable pour le mois de septembre.

On espère être capable de mettre quelque chose en place pour des plus jeunes dès le mois d’octobre.

Fin septembre aura lieu le triathlon par équipe d’Oupeye sur 500m de natation en piscine, 18 km en vélo et 5 km à pied. Les équipes doivent être composées de 3 à 5 personnes, si vous êtes partant n’hésitez pas à le faire savoir par retour de mail. Nous allons également penser aux relais givrés qui se tiennent durant le mois de janvier, comme d’habitude les équipes doivent se composer d’une dame, d’un vétéran et de 3 personnes au choix, nous avions 5 équipes cette année, là encore si vous êtes partants, une réponse à ce mail et je vous ajoute à la liste.

L’actu sur le site sera à jour une fois notre triathlon passé, pour l’instant, je laisse les infos utiles aux participants bien en évidence.

A dimanche

Thomas

________________________________________________________________________________________

Role du triathlon

roles2014tri

————————————————————————————————————————————————————-

Mail du 18/07/2014

Salut à tous,

Le soleil est enfin là, la saison sportive bat son plein et comme chaque année en cette période, nous mettons sur pied une soirée barbecue afin de nous retrouver une fois hors du cadre des entrainements et des compétitions.
Cette année, celui-ci se déroulera le vendredi 8 août, RDV à partir de 18h30 pour l’apéro. Pour cette année et vu le nombre de personnes que nous pourrions accueillir, nous avons décidé de changer quelque peu la formule, histoire que tous, y compris le comité, profite pleinement de la soirée, fini la cuisson des brochettes, saucisses et lard.
Nous vous proposons :
Apéro
Cochon à la broche – croquette- crudités (à volonté)
Dessert
Cette année, nous demandons une participations de 20eu boissons comprises.

N’hésitez pas à venir nombreux, il y a à manger pour 80 personnes sur le cochon ! Vos supporters sont les bienvenus

Reservation à effectuer en répondant à ce mail pour le 3 aout au plus tard,
Lieu: 61 rue du bois à Vaudignies
Du reste, n’oubliez pas d’envoyer régulièrement vos résultats et photos pour le site.

Je vous rappelle également que notre triathlon aura lieu le 31 août, comme chaque année, le secrétaire établira le planning avec les rôles et il vous sera envoyé par mail. Pour cette organisation, comme stipulé dans le ROI, tous les athlètes du club seront répartis dans les différents postes, les sympathisants sont généralement repris pour combler le manque de personnel.
Donc, si vous désirez participer à l’épreuve, il est impératif de m’envoyer un mail avant de vous inscrire, si nous avons la possibilité de vous faire plaisir, nous le ferons. Si vous êtes sympathisant et que vous n’êtes pas disponible, merci de me prévenir.

Thomas

—————————————————————————————————————————————————————-

Mail du 14/05/2014

Salut à tous,

De grand rendez-vous approchent. On peut déjà souhaiter bonne chance à Nathan, Jimmy et Philippe pour l’ironman 70.3 d’Aix en provence, n’hésitez pas à suivre leurs résultats sur le net. Du côté de la Belgique, nous serons quelques uns présents au triathlon de Seneffe. Du reste, n’oubliez pas de m’envoyez vos résultats accompagnés de l’adresse internet avec les classements complets, cela me permettra de les mettre sur notre site. Bonne chance également à Benjamin qui, ce week-end, participera au triathlon de Barcelone.

Pour le reste :

– Le comité se réunira le 20 mai à 19h au 61 rue du bois à Vaudignies. Si vous désirez assister à la réunion du comité, n’hésitez pas à leur faire savoir, vos idées nous intéressent.

– Pour les personnes dont je me suis occupé du logement à Obernai, vous pouvez verser sur le compte du club la somme de 45euros/personne (logement+ petit déjeuner) ; au total, nous serions, si j’ai bien fait les comptes, 22 personnes à Obernai, nous pourrions si vous le désirez nous retrouver au même resto le samedi soir. Vu notre nombre, il faut effectuer une réservation, pouvez-vous dès lors me dire si vous êtes des nôtres le samedi soir.

– Le 15 juin en collaboration avec le TriAth, nous organiserons le duathlon des présidents à Vaudignies, comme déjà dit, il n’y a aucune obligation à venir travailler mais je fais quand même appel à vous pour un éventuel coup de main : soit le samedi pour nous aider au montage de la salle ou le dimanche en matinée.
Dans les différents postes, il y a :
7h30 montage du parc à vélo
8h30-9h45 secrétariat (inscriptions)
8h30- 10h surveillance parc à vélo et vérification des vélos
10h-12h surveillance parc à vélo
9h30-??? signaleurs
Ravitaillement arrivée
Récupération des dossards
13h remise en place de la salle
12h30 démontage du parc à vélo
Bref, si vous avez une heure à nous consacrer, n’hésitez pas. Et si vous voulez y participer, hésitez pas non plus.

– Nous avons reçu des t-shirt, training, etc. Si vous aviez commandé une tenue et que vous ne l’avez pas reçue, envoyez-moi un mail, un SMS, je vous l’apporte à l’entrainement. Envoyez votre message 2h avant le début de l’entrainement sans quoi je risque d’oublier.

– J’ai distribué des tenues à quelques personnes sans en prendre note et j’avais dit d’attendre avant de payer, en pièce jointe vous avez la liste des équipements, faites votre addition et payez sur le compte du club.

– Il reste encore de la place (3) pour l’Alpe d’Huez dans le logement, pour l’instant sont compris dans le logement ETC Natacha, Jimmy, Nathan, Thomas, Jonathan ; pour les compétitions, il faut ajouter Touffe et Hadrien ; je pense que Natacha serait contente de voir quelques dames en plus nous accompagner…

– Si vous avez eu du matériel club à prêter : vélo, combi, etc et que vous n’en avez plus besoin pour le moment, merci de me le faire revenir pour que je puisse faire plaisir à d’autres.

– A toute fin utile, voici le numéro de compte du club; IBAN : BE35126200146537
– Le prochain mail arrivera assez vite pour vous dire ce que le comité a raconté lors de la réunion, en espérant pouvoir vous annoncer quelques nouveautés pour septembre…

C’est tout….pour le moment.

Thomas

—————————————————————————————————————————————————————

Mail du 27/04

Salut à tous,

Le 1er mai approche à grand pas, voici les heures de départ des différentes équipes

ETC4 10h34’30’’ avec Michael, Patrick, Gregory, Renaud, David, Jonathan et en principe Geetrui mais je n’ai pas encore eu de réponse de l’organisateur pour l’ajouter dans l’équipe.
ETC3 10h52’30’’ avec Pierre, Bernard, Vincent, Emmanuel, Florimond, Eddy, Damien.
ETC2 11h13’30’’ avec Gaël, Jérôme, Jimmy, Nathan, Alexis, Maxim.
ETC1 11h24’ avec Fabrice, John-Henry, Philippe, Benjamin, Thomas, nous allons ajouter Nicolas à cette équipe.
ETC Women 13h51’30’’ avec Emilie, Laura, Laurie, Véronique et Mary, j’espère qu’on pourra compter sur les 4 premières équipes pour encourager notre équipe dame. Elles feront toutes leur premier triathlon à Tournai.
Je serais sans doute sur place vers 9h.
N’oubliez pas que c’est une épreuve avec drafting, les guidons avec long prolongateur sont interdits.
Si pour une raison quelconque, vous savez déjà qu’il ne vous sera pas possible d’être là, merci de m’avertir au plus vite.

Entrainement
Cette semaine, il n’y aura pas d’entrainement natation mercredi.
Nous recommençons à nager à Maffle, 1ère séance ce dimanche 4 mai à 13h30.

Les trifonctions et les T-shirt sont arrivés…

————————————————————————————————————————————————————

Mail du 16/04

Salut à tous,

Les premiers triathlons approchent à grand pas et le 1er mai n’est plus très loin non plus.
Pour les membres des différentes équipes, je vous propose un petit entrainement groupé lundi à 9h à partir de la place de Chièvres. On ferait un circuit d’environ 2h, je vais essayer de faire un circuit avec deux belles lignes droites qui permettra à chaque équipe de rouler en relais.

Si vous avez commandé une combinaison Dare2tri ou du matériel Finis, la commande est arrivée chez les marsouins, je dois juste en prendre possession , il vous reste juste a effectuer le paiement sur le compte du club, les gens concernés ont reçu un mail spécifique.

Concernant les anciennes trifonction vélo+, je les récupère ce mercredi, seules les tirettes et les coutures ont été refaites. Elles resteront dans ma voiture de ce mercredi à mercredi prochain. Pour info, nous ne travaillerons plus avec vélo+ à l’avenir. Les nouvelles trifonction ne devraient plus tarder (O2max), elles ont été envoyées et devraient donc arriver sous peu.

Pour rappel, il reste toujours 4 places disponibles dans notre logement pour l’Alpe d’Huez.

Le 15 juin, nous organisons en collaboration avec le TriAth un duathlon à Vaudignies sur des distances de 4,18 et 1,5km, n’hésitez pas à vous inscrire http://duathlondespresidents.wordpress.com, si vous préférez nous donner un coup de main pour l’organisation, vous êtes également les bienvenus.

Actuellement, j’ai envoyé toutes les demandes de licences qui m’étaient parvenues ; à mon grand étonnement, je n’ai toujours rien reçu de la LBFTD donc, si vous m’avez remis vos documents et que vous avez bien effectué le virement sur le compte de la LBFTD et que vous n’avez toujours rien reçu venant de moi ou directement de la ligue, merci de vous manifester assez rapidement.

Bon entrainement à tous

Thomas

——————————————————————————————————————————————————————-

Mail du 23/03

Concernant l’Alpe d’Huez les personnes inscrites ont reçu un mail pour l’acompte. Sachez que j’ai réservé un logement pour 8 personnes et qu’actuellement nous sommes 4, il reste donc de la place pour nous accompagner du 26 juillet au 2 août.
Concernant Obernai, nous serons 17 dans le même hôtel, la confirmation pour la réservation ne devrait pas tarder. Les personnes concernées recevront un mail avec le prix. A vous de ne pas oublier de vous inscrire assez vite via le site de l’épreuve du triathlon d’Obernai. Si d’autres personnes veulent s’ajouter, il est encore temps mais ne trainez pas.
Loquet 2
Schimenti 2
Bastien 1
Monnier 2
Wiseur 3
Dernoncourt1
Billen1
Blauwart1
Henry2
Vancaenegem2
Côté entrainements, la semaine du 30 mars au 4 avril, je suis en stage avec mes élèves, Fabrice essayera de prendre autant de séances que possible en charge. N’oubliez pas de consulter le site du club pour vous tenir informer. Durant les vacances de Pâques, je pars en stage jusqu’au 14 ou 15 avril. Comme à chaque période de vacances, il n’y aura piscine que le mercredi et le vendredi, Fabrice s’il est disponible sera présent. De toute façon s’il n’y a pas d’entraineur, vous pouvez tout de même vous rendre à la piscine aux heures habituelles.
Revenant d’une réunion de la LBFTD, voici quelques infos pour nos tri/duathlètes :
Bon nombre d’organisateurs constatent le remplissage rapide de leur liste d’inscrits, il ne faut donc pas tarder pour vous inscrire aux épreuves et même à celles du mois d’août !
Les arbitres signalent également que le bac aux mesures standards (hauteur 25/ L45/l35 de mémoire, un bac de 30 litres)  sera de nouveau obligatoire peu importe le type d’épreuve.
je pense que c’est tout….pour le moment….
Thomas

————————————————————————————————————————————————

Mail du 16/02

Salut à tous,

En pièce jointe, vous trouverez le fichier des rôles pour le raid mais il y aura encore un peu de changement.

Nous avons reçu les premières trifonctions de la marque OMAX pour les nouveaux, les anciennes devraient suivre d’ici peu. Si vous désirez une trifonction avec le nouveau design , vous avez jusque vendredi pour le faire savoir, par défaut, prenez la même taille que votre ancienne, en principe les tailles sont les mêmes, le tissu n’est pas le même et les finitions sont mieux faites. Vendredi je passe la commande et nous devrions les recevoir dans 6 semaines. Si vous désirez les voir et les essayer pour être certain de votre choix rendez-vous à l’un des entrainements piscine.

Le 1er mai, c’est le triathlon par équipe de Tournai, une partie d’entre vous m’ont déjà confirmé leur participation via Facebook. Si vous désirez être dans une équipe merci de me le faire savoir également avant vendredi si possible, cela me permettra de constituer les équipes et de clôturer les inscriptions au plus vite.

Triathlon Obernai : pour ceux qui y viennent, merci de m’avertir si je dois m’occuper de la recherche de votre logement.

Le site du club est mis à jour chaque semaine, n’hésitez pas à m’envoyer vos résultats ainsi que le lien vers le classement afin que je l’ajoute dans la rubrique calendrier/compétition/résultat. Les différents documents (ROI, tableau de remboursement) sont disponibles en téléchargement sur le site (https://enduranceteam.wordpress.com/roi/)

—————————————————————————————————————————————————–

Mail du 11/02/2014

Salut à tous,

Il y a peu, j’ai été contacté par le représentant d’une marque vendant du matériel natation à destination des triathlètes (voir site plus bas). Il nous propose de venir faire une démonstration et un test de ses produits.
Si vous êtes intéressés merci de le faire savoir assez rapidement pour que nous puissions organiser cela assez vite. Il vend des produits allant de la combinaison de natation (les prix sont très démocratiques), en passant par le petit matériel mais également des produits type shampoing, gel douche spécialement conçus pour l’après-piscine.
J’attends de vos nouvelles

Thomas

Début du message réexpédié :

Cher M Loquet Thomas

Je vous remercie pour notre conversation agreable le 04/02/2014

Notre société Smart Athlete ( www.smartathlete.eu ) est distributeur de trois marques qui sont développées pour les triathlètes et les nageurs.

Voici les trois marques que nous distribuons:

1.       FINIS: le spécialist mondial du matériel technique de natation! Des athlètes rénommés comme Katie Cambell, Alexander Studzinski, Henri Schoeman, Jason Dunford, Simon Billau, … et n’oublions pas le champion du monde de triathlon Frederik Van Lierde, sont déjà convainçus.

2.       SBR ( Swim – Bike – Run ):

ü  Shampooing, après shampooing, gel douche et lotion: des produits formidables qui enlèvent le chlore des cheveux et de la peau et qui les nourrisent.

ü  Trislide:  un spray silicone qui est utilisé pour enlever la friction entre la peau et les vêtements, les chaussures et les wetsuits. Le spray permet à enlever la combinaison très rapide ce qui donne un avantage dans la zone de transition!

ü  Foggies: Tissu anti-bué pour les lunettes de natations, vélo, masque de ski et plongé.

3.       Dare2tri: wetsuit/combinaison neoprene – trifonction – sac à dos – …

Nous offrons:

ü  la possibilité gratuite de tester les produits de FINIS – SBR et les Wetsuits.

ü   Nous visiterons les clubs.

ü  des bonnes conditions pour les clubs.

Si vous désirez plus d’informations, n’hésitez pas de me contacter ;

Cordialement

Stefaan Maene
Sales SmartAthlete
 +32(0)471 27 51 87
—————————————————————————————————————————————————–

Mail du 25 janvier:

Salut à tous,

Nous voici à deux semaines du souper du club, si ce n’est pas encore fait, ne tardez pas à effectuer votre réservation. Pour rappel, celui-ci aura lieu le 8 février à la suite de notre AG de 19h30 pour le prix de 15 euros au moulin de la Hunelle rue d’Ath à Chièvres. Le repas est payable sur place.
Je vous rappelle également que vous devez effectuer votre demande pour devenir membre effectif cette semaine, même chose si vous désirez intégrer le comité.
Il est impératif que vous soyez en ordre de cotisation avant la réunion .

60 € pour les athlète, 30 € pour les sympathisants et moins de 20 ans

BIC : CPHBBE75 – IBAN : BE35126200146537

Il vous sera également possible si vous n’avez pas encore de tenue de club d’essayer celles que nous avons en stock. N’oubliez pas de prendre avec vous le papier pour votre remboursement mutuelle.
Dans les prochains jours, je vais effectuer les inscriptions et la réservation du logement pour notre stage à l’Alpe d’huez du 26 juillet au 2 août, si vous êtes partant, il faut absolument me le faire savoir cette dernière semaine de janvier. Vous trouverez la liste des participants sur https://enduranceteam.wordpress.com/competitions/. Si vous voulez plus d’informations n’hésitez pas à me contacter.
Autre sortie club, le triathlon d’Obernai, à ce jour nous serions une dizaine à nous déplacer, vous devez effectuer votre inscription vous-même, je peux éventuellement pour ceux qui le désirent chercher un logement. J’ajouterai les infos dans la partie calendrier/stage de notre site.
Du reste, n’hésitez pas à m’envoyer vos résultats pour que je puisse les ajouter dans la partie résultat de notre site https://enduranceteam.wordpress.com/resultats/
N’oubliez pas que notre raid/ duathlon à lieu le SAMEDI 15 mars après-midi.
Pour terminer, merci et félicitation aux 6 équipes qui ont représenté le club lors des relais givrés, bravo à l’équipe de la famille Wuidar.
Bon week-end à tous
Thomas
————————————————————————————————————————————————

Mail du 14 janvier:

Salut à tous,

Les retours de mail n’étant pas massif, voici un petit rappel.
Tout d’abord plus besoin de chercher dans votre boite mail après le dernier message envoyé par le club, vous savez les retrouver directement sur notre site internet :
ongle club/membres/communications
Ensuite, samedi : relais givrés, départ place de Chièvres 10h et j’insiste, il est bien mis départ à 10h. Nous avons un désistement dans l’équipe 6, nous cherchons donc quelqu’un pour compléter l’équipe.
Je vous rappelle également que l’AG du club se tiendra le 08/02 au moulin de la Hunelle, nous lançons donc un appel aux personnes voulant devenir membres effectifs ou aux personnes voulant intégrer le comité. Le montant du repas est de 15 euros, rdv à 18h30 pour les membres effectifs et à 19h30 pour l’ensemble du club. Pour le repas n’oubliez pas de m’envoyer votre réservation. Si vous avez des paiera à remplir pour la mutuelle, vous pouvez les apporter lors du souper, il sera également possible d’essayer et d’emporter les vêtements disponibles. N’oubliez pas d’ici là de vous mettre en ordre de cotisation.
15 mars raid/duathlon des tailleurs de pierre
Bonne nouvelle pour notre triathlon qui prendra un peu de galon en intégrant le circuit grande région 2014, circuit qui regroupe des épreuves luxembourgeoise, française, allemande et belge.
La liste des participants pour Obernai commence à grandir, n’oubliez pas de vous inscrire si vous participez
Thomas Loquet
Jimmy Dernoncourt
Nathan Monnier
Michael Vivier
Jean Ruelle (à confirmer)
Alexis Wiseur (à confirmer)
Même chose pour la semaine (du 26 juillet au 2 aout) à  l’Alpe d’Huez, merci de me tenir au courant le plus vite possible si vous venez, je vais effectuer les inscriptions et les réservations pour le logement fin du mois.
Thomas Loquet Duathlon et tri CD
Jimmy Dernoncourt TriCD
Nathan Monnier TriCD (déjà inscrit)
Jonathan Verbeure Duathlon, TriCD
Natacha Kubica (TriCD)
Si vous venez à l’une de ces deux compétitions, n’hésitez pas à le faire savoir.
D’ici peu vous recevrez également les informations sur le stage organisé par la LBFTD à Saint Raphael du 5 au 12/04 et du 12 au 19/04.
Thomas

———————————————————————————————————————————————-

Mail du 7 janvier:

Salut à tous,

Relais Givrés :
Voici le timing prévu par l’organisation des relais givrés :
– 11h ouverture du parking Solvay et du secrétariat
– 12h55 départ des mini Relais Givrés
– 13h départ des relais Givrés
– 18h remise des prix
Je vous propose donc de partir de la place de Chièvres à 10h (RDV vers 9h45), on prendra un minimum de voitures, vu le monde, il vaut mieux ne pas arriver trop tard, aussi bien dans le parking que dans le chapiteau.
Allant chercher l’A8, nous pouvons également nous arrêter juste à la montée de l’autoroute à Marcq pour prendre d’autres personnes.
Pour ceux qui iraient jusque là directement, rendez-vous dans le chapiteau du secrétariat entre 11h-11h20.
Merci par retour de mail de me dire si vous allez directement sur place, si vous venez sur la place de Chièvres ou si vous nous attendez à Marcq. Si vous avez besoin de tenue ETC, vous pouvez également me faire un rappel le 17 janvier.
Divers :
Désormais, vous pourrez très facilement retrouver les messages envoyés aux membres du club sur notre site (onglet club/membres/communications)
Toujours sur le site, en plus des articles qui paraitront en première page, un récapitulatif des résultats sera disponible (onglet calendrier/compétitions/résultats)
Le 15 juin, en collaboration avec le TriAth, nous organiserons le 1er duathlon des présidents. Contrairement au raid et au triathlon, cette organisation n’est pas obligatoire. Le but de cette épreuve en plus de rapprocher le TriAth et l’ETChièvres est surtout de mettre en avant le duathlon. Nous voulons avant tout que cette épreuve reste une épreuve ludique et de découverte, les distances en sont d’ailleurs très courtes 4-18-1,5. L’organisation se voudra également des plus simple et ne demandera pas une grosse main d’oeuvre.
J’espère que nous pourrons compter sur quelques-uns d’entre vous pour nous aider à la mise sur pied de cette organisation conviviale, cette épreuve se déroulera en matinée, le départ est prévu à 10h.
Merci à tous
Thomas
———————————————————————————————————————————————–
Mail du 1er janvier

Salut à tous,

Avant tout, de la part du comité, je tiens à vous souhaiter une bonne année 2014.
Après ces fêtes de fin d’année, n’oubliez pas de vous remettre en forme, histoire d’être au top le 18 janvier pour les relais givrés, nous nous arrangerons ultérieurement pour le covoiturage.
Comme chaque année, nous organiserons notre assemblée générale juste avant le souper du club qui aura lieu au moulin de la Hunelle à Chièvres.
Ainsi, le 8 février, les membres effectifs se rassembleront dès 18h30 (vous recevrez une convocation spécifique par mail)
A partir de 19h30, AG pour l’ensemble du club suivie de notre souper, cette année encore, le club interviendra en partie, nous vous proposons donc :
l’apéro du club,
le buffet campagnard,
le dessert, le café
pour 15 euros.
Votre réservation est souhaitée pour le 01/02 par retour de mail.
Lors de l’AG réunissant les membres effectifs, ce sera l’occasion pour nous de voter pour l’entrée de nouveaux membres effectifs.
Qu’est-ce qu’un membre effectif ?
– C’est quelqu’un qui pourra sur demande et après vote rentrer dans le comité.
– Chaque année, il prend connaissance du bilan du club (financier, sportif,…) son avis lui est demandé et il vote pour ou contre ce bilan et la politique menée par le club.
– Il peut à tout moment interpeler le comité et sous certaines conditions provoquer une AG.
Bref, c’est quelqu’un qui veillera au bon fonctionnement du club et qui aura l’occasion de donner son avis concernant l’orientation du club.
Lors de cette AG, nous voterons également pour la mise en place d’un nouveau comité, les candidats comitards sont donc priés de se faire connaitre (par retour de mail)
AVANT cette AG du 8/02, il est indispensable que vous soyez tous en ordre de cotisation pour l’année 2014 (le document en pièce jointe vous fournira le numéro de compte)
Divers :
– Nous organisons le raid/duathlon le samedi 15 mars, en vue de réaliser le tableau des rôles au mieux, merci de nous faire savoir si vous n’êtes pas disponible ce jour là, cela nous évitera de nous retrouver avec des postes vides ce jour là. Si vous désirez y participer, veuillez nous le faire savoir également, nous ferons au mieux mais il ne nous sera peut-être pas possible de rencontrer votre demande, le mieux encore est d’avoir quelqu’un pour vous remplacer.
– Si vous prenez une licence triathlon, n’oubliez pas de la régler auprès de la LBFTD pour être couvert par leur assurance.(voir doc en pièce jointe)
– Ceux qui m’ont remis leur trifonction récupéreront une trifonction avec le même design, nous sommes passés pour les nouvelles par un autre fournisseur qui voulait absolument nous faire un nouveau design. Ceux qui ont déjà une trifonction et qui voudrait en acheter une avec le nouveau design sont priés de se faire connaitre.
–  Dans les projets 2014 :

-Participation au triathlon d’Obernai, il y a des épreuves pour tous, même les jeunes. Arrivée sur place le samedi, retour le dimanche après la remise des prix (du moins si on doit y rester) week-end du 31 mai-1er juin. http://www.triathlon-obernai.fr/

-Participation à une ou des épreuves de l’Alpe d’Huez (duathlon-triathlonCD-triathlonLD et relais) départ le 26 juillet et retour le 2 aout. Ce sera également une bonne semaine d’entrainement running/rando et vélo.http://www.alpetriathlon.com/fr
Si vous êtes partant pour Obernai ou pour l’Alpe voire les deux, n’hésitez pas à le faire savoir et surtout me le confirmer assez vite. Pour Obernai, vous réalisez votre inscription vous même et je peux m’occuper de trouver un logement.
Pour l’Alpe, je m’occupe des inscriptions et du logement.

Obernai rien ne presse par contre pour l’Alpe, le plus tôt sera le mieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s